Homair Vacances est le leader européen de l’hôtellerie de plein air. Il propose des séjours dans des campings haut de gamme en France et en Europe du Sud à une clientèle issue du Royaume-Uni, de la France et de l’Europe du Nord. Ses principales marques sont Homair Vacances, Eurocamp, Al Fresco. Le Groupe possède et gère plus de 16 000 mobil-homes répartis sur 150 sites de vacances en Europe.

Montefiore Investment est intervenu une première fois dans le cadre d’une opération de capital développement majoritaire aux côtés du fondateur. Entre 2006 et 2014, Montefiore Investment a ainsi accompagné la transformation d’une PME française en un leader européen : le chiffre d’affaires et la valeur d’entreprise ont été multipliés par 10. Des investissements réguliers ont permis d’accompagner cette croissance, sur les campings, la qualité des logements et la structure du management.

En 2014, Montefiore Investment intervient dans une nouvelle opération en tant qu’investisseur minoritaire stratégique aux côtés de Carlyle, avec l’objectif de renforcer le leadership européen du groupe et d’en accélérer la croissance rentable, par croissance organique, par des acquisitions ciblées (notamment Eurocamp au Royaume Uni) et en exploitant les synergies au sein du Groupe.

Fort de son leadership européen, Homair, qui vient de dépasser la barre du million de clients, devient European Camping Group en avril 2017.

www.homair.com



Actualités

  • Homair dépasse le million de clients 10 avril 2017
  • Homair, du M&A à tous les étages 21 novembre 2016
  • Les fonds continuent de plébisciter l’hôtellerie de plein air 7 mars 2016
  • Homair, pionnier de l’hôtellerie de plein air 7 octobre 2014
  • Homair – Eurocamp dans le giron d’Homair 1 septembre 2014