Montefiore Investment was an investor in B&B Hotels from 2005 to 2015, across two successive growth LBOs, as a minority strategic shareholder.

When Montefiore Investment first invested in B&B, the company was a regional player in the low-cost hotel segment, with strong presence in Western France (some 120 hotels), €80 million in sales and annual growth of approximately 2%.

Between 2005 and 2010, alongside Eurazeo and management, Montefiore Investment supported the repositioning of B&B’s offering and brand to build the reference player of “Econochic” hotels in France. External growth gave B&B critical size in France and laid the ground for profitable international development in Germany, allowing the group to reach € 200 million in sales.

Between 2010 and 2015, alongside Carlyle and management, Montefiore Investment further supported the growth acceleration of B&B outside France, notably in Germany, Italy and Spain. The group’s sales now exceed €350 million, 50% of which are generated outside France, and growth accelerated to more than 15% per year.



  • The Carlyle Group and Montefiore Investment in exclusive negotiations for the sale of B&B Hotels 15 December 2015
  • B&B grows in Brazil and China (in French) 23 March 2015

Lors de l’investissement initial de Montefiore Investment, B&B était un acteur régional de l’ hôtellerie économique, avec un forte présence dans l’ouest de France (environ 120 hôtels), un chiffre d’affaires de 80 M€ et une croissance annuelle de l’ordre de 2% par an. Aujourd’hui, le Groupe est un acteur français majeur de l’hôtellerie économique en Europe, qui se développe en affirmant son positionnement « éconochic ».

Montefiore Investment a accompagné B&B Hôtels pendant dix ans, à travers deux LBO de croissance successifs comme actionnaire minoritaire stratégique.

Entre 2005 et 2010, aux côtés d’Eurazeo et du management, Montefiore Investment a accompagné le repositionnement du produit et de la marque pour faire de B&B la référence de l’hôtellerie « éconochic » en France. Une croissance externe structurante a permis d’atteindre la taille critique en France et les bases d’un développement international profitable en Allemagne ont été mises en place, permettant de franchir les 200 M€ de chiffre d’affaires.

Entre 2010 et 2015, aux côtés de Carlyle et du management, Montefiore Investment a accompagné l’amplification du développement, notamment à l’international (Allemagne, Italie, Espagne,…). Le chiffre d’affaires du Groupe dépasse les 350 M€, dont 50% hors de France, avec une croissance organique supérieure à 15% par an.

http://www.hotel-bb.com



Actualités

  • Carlyle et Montefiore annoncent être entrés en négociations exclusives avec PAI pour la vente de B&B 15 décembre 2015
  • Développement au Brésil et en Chine pour B&B 23 mars 2015
  • B&B Hotels un acronyme simple pour un concept éprouvé 2 avril 2013
  • B&B – Hôtels de chaîne Lifting réussi 1 avril 2012
  • B&B – Les échos : «Revendu, B&B compte accroître son parc de 50% » 29 septembre 2010